Mairie de Castillon

Forum de la mairie de Castillon

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation pour la Défense Civile de Castillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 01:04

Sherynne pousse la porte du bureau.

Bonsoir

je suis Sherynne. Je viens demander les clés et savoir un peu comment cela se passe. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 01:27

Sortir de son antre et prendre l'air ne lui ferait pas de mal ...
C'est ce qu'elle se dit lorsqu'elle entendit la cloche suspendue au dessus de la porte qui donnait accès au bureau de la défense civile.

Elle se glissa donc par une autre porte dérobée dans le dit bureau et à peine entrée, une dame fit son apparition, se présentant, lui demandant les clés ainsi que des explications quant à la défense civile et bénévole.

Bonjour Dame, je suis Kahhlan enchantée.
Nous avons du nous croiser une ou deux fois au village, votre visage me dit quelque chose.
Je suis ravie de savoir que la défense civile et bénévole puisse vous intéresser et avant de vous en donnez les clés, puisque vous attendez des réponses à savoir comment fonctionne cette organisation, je vais vous faire mander Sieur Arthanagor, suppléant Dame Silou lors de son absence ...

Lui montrant un siège où s'installer ...

Je vous en prie, mettez vous à l'aise .

Elle attrapa un pigeons , pas vraiment ravi de la chose et lui attacha missive rapide qu'elle avait griffonnée à l'intention de Arth afin qu'il se rende en ce lieu.

Une tisane ? quelque chose de plus fort peut être ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 01:36

Sherynne sourit en voyant Kahhlan.

Bonjour dame Kahhlan
Je prendrais bien une tisane, oui merci.
répondit elle en s'asseyant.

En fait j'ai déjà eu une conversation avec Art, dame Kahhlan. C'est pour cela que je suis là. Mais j'aimerais en savoir plus.

Sherynne regarda autour d'elle, puis son regard se fixa sur Kahhlan.

Si j'ai bien compris, je dois attendre chaque soir avant de prendre un travail, au cas où je devrais être appeler sur les remparts .. ?
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 01:48

Elle prépara deux tisanes tout en écoutant Dame Sherynne et la servit ...

Oui il semblerait qu'il en soit ainsi ...
mais puisque vous me dites en avoir parlé avec le Sieur Arthanagor, qui d'ailleurs ne devrait plus tarder, vous pourrez lui poser toutes sortes de question à l'abri d'oreilles indiscrètes à l'intérieur du bureau de la défense.
Il vous y conduira , ainsi il ne sera pas venu pour rien.

Trempe ses lèvres dans sa tisane après avoir soufflé quelque peu sur le breuvage ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 01:49

Un laquais en livrée l'avait chercher dans toute la ville pour lui dire que Kahhlan le priait de venir a l'accueil de la mairie au plus vite. Il avait lâcher son occupation de moment a savoir de la paperasserie a la maréchaussée et couru jusqu'au point de rendez vous, c'est a dire a l'accueil. Sur place, il trouva la Cuivrée en compagnie de la jeune Sherryne:

Erf....j'ai fait au plus vite !!!....il les regarde....Bonjour dames...Il salue d'un signe de tête....qu'est ce qui se passe?
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 02:03

La porte s'ouvrit et elle faillit renverser sa tasse ... toussa de sa gorgée avalée de travers ...

Décidément dés qu'il entrait quelque part ...

Posant sa tasse, elle le salua, le gratifiant d'un sourire et n'essayant pas cette fois un clin d'oeil qui n'arriverait qu'à lui faire faire une grimace ...

Bonjour Arthanagor et merci d'être venu si vite .
Je pensais que cette dame avait besoin de plus d'explications pour la défense civile, mais apparemment, elle aurait vu cela avec toi.
Donc je vais lui donner un trousseau de clés et tu pourras la conduire si tu le veux bien.

Mais tu peux profiter d'une tisane si tu le souhaite hein !

Elle se dirigea vers le placard pour en sortir un trousseau qu'elle tendit à Dame Sherynne.

Voilà Dame, et bienvenue en cette annexe et à la défense civile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 02:10

Sherynne allait répondre à Kahhlan quand Art fit irruption dans la pièce. Elle prit les clés que lui tendit Kahhlan ..

Merci Kahhlan. Et bien Art, me voici comme promis Sourit la jeune fille.

Je viens prendre connaissance du "réglement" et en savoir un peu plus .. Qui doit me prévenir que je dois guetter sur les remparts où que je peux travailler ? Vers quelle heure je le saurais et .. si je dois me munir de mon bâton.. enfin ce genre de chose

Elle sourit puis trempa ses lèvres dans la tasse.
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 17:49

Elle les laissa deviser tranquillement, finissant sa tisane ...

Bien Arthanagor, je te confie cette jeune fille.

L'eau est encore chaude si vous désirez reprendre une tisane.

Les saluant tout deux, elle quitta la pièce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 24 Fév 2011, 18:17

La cuivrée les laissa, ayant donner les clefs du bureau a la jeune Sherryne en disant qu'elle la lui confiait et ajouta:

L'eau est encore chaude si vous désirez reprendre une tisane.

Heuu....regard sur le broc d'eau chaude ....heu...naaaan j'suis pas malade ça va aller merci Kahh...puis se tournant vers la jeune dame ....suis moi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Lun 21 Mar 2011, 01:20

Arthur entra dans la mairie et trouva tout de suite le bureau ou il devait se présenté et se présenta donc a la dame qui se trouvais derrière un bureau.

Bonsoir dame

Je me présente je suis Arthur et je suis de Castillon, je me présente a vous de la part de dame mairesse Nabeille, je voudrais devenir MA c'est mon plus grand souhait, je suis prêt a m'investir complètement pour aider ma ville. J'ai un peu d'expérience dans ce domaine, et dans une ville en expenssion je crois que les MA sont indispensable pour le commerce.
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Lun 21 Mar 2011, 01:39

Un jeune homme entra , se présentant poliment et souhaitant s'investir en tant que marchand ambulant pour le village.
Elle lui sourit grandement, sachant oh combien le besoin se ferait sentir d'ici peu.
Bien que ce petit recoin étant plus particulièrement réservé pour les défenseurs bénévoles, elle avait pris toutefois l'habitude de se promener avec moult trousseaux de clés...

Bienvenue Arthur, et ravie de vous rencontrer.
Je suis Kahhlan quant à moi et je vais de ce pas vous donnes les clés pour que vous puissiez rejoindre toutes les salles qui vous seront nécessaires afin de mieux vous imprégner des lieux.

Marchand ambulant, vous faites bien , c'est un métier qui d'avenir et je vous souhaite réussite dans votre entreprise.

Elle lui sourit avant de se lever pour lui donner son trousseau de clés .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Lun 21 Mar 2011, 11:49

Arthur salua dame Kahhlan après qu'elle su présenté, l'écouta attentivement puis pris les clés qu'elle lui présentais.

"Je vous remercie dame Kahhlan pour votre confiance envers moi, je promet de toujours faire de mon mieux, je veut de tout coeur aider ma ville."

Arthur salua encore une fois dame Kahhlan et sortis tout souriant et heureux de cet entrevue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Mer 14 Sep 2011, 23:41

La Saint Germain arriva certes un peu tard à la mairie de Castillon, mais ne disait on pas « mieux vaut tard que jamais ».
Elle avança, examina les lieux et vu une affichette « Défence civile » sur un bureau, ce devait être dans le coin.
La porte est de bonne facture, d’un bon chêne sûrement de la forêt. Lieu de quiétude par excellence, enfin quand il n’y avait pas trop de bûcherons.
Pas de cloche, bon reste qu'à frapper, en espérant que le bruit de son petit poing suffira à ce faire entendre.
Toquement faible dans un premier temps, voir assourdi par l’épaisseur du bois.
Mine de la Saint Germain apparaissant un brin ennuyer, récidive en plus fort.
Punaise cela ferait presque mal, bon en même elle a pas les paluches pour cela.
Petit frottement de sa main endolorie, avant d’essayer d’une voix timide
.

Y a quelqu’un ??
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 15 Sep 2011, 15:06

Non pas qu'elle dormait ... mais devait rêver surement et c'est une voix qui la réveillait ...
Se lever ... s'étirer et se diriger pour ouvrir ... c'était pas non plus tout les jours qu'on frappait à la porte de ce bureau ..

Ouvrir ...
Ouvrir les yeux un peu plus grand ...
Visage qui s'anime d'un véritable sourire et de plaisir ....

Alceste ! toi .. là ...
Aller à sa rencontre et l'embrasser chaleureusement ...

Entre vite et racontes moi !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Sam 17 Sep 2011, 03:36

La brunette se frottait encore la tranche de sa main, quand elle entendit le bruit du levier de l’huis de la serrure se mouvoir.
Et la porte de s’ouvrir.
Une Saint Germain qui ouvre de grands yeux, tout en ouvrant, presque, aussi grand la bouche.
Ce qui donne grosso modo deux femmes autant surprises l’une que l’autre, riant étonnées pour ensuite se tomber dans les bras.

Kahhlan !! Si je m’attendais à toi !! Pendant quelques secondes, j’ai cru que je m’étais trompée de porte…
Heureuse de te revoir…
Que te dire !! J’essaye de tout faire, mais je peine un peu, j’avoue. Je ne suis pas « WonderAlceste » …

Elle se pencha, un peu vers la plus élégante des chancelières, lui chuchotant presque à l’oreille.

Hum !! Dis moi ? Tu sais, je ne voudrais pas que ma présence en ces lieux dérange qui que ce soit.
Je viens surtout dans l’intention, de ne pas faire, faire des courriers journaliers à Stelliem, tous nous avons bien notre part supplémentaire, et si nous pouvons allez au plus simple, faisons le..

Et toi comment te portes tu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Mer 12 Oct 2011, 22:40

[Quelques semaines plus tard..]

Juliette avait discuté quelques heures plus tôt avec Stelliem en taverne. Elle se sentait plus qu'enthousiaste à l'idée de collaborer avec elle pour la défense civile, aussi se présenta-t-elle rapidement icelieu pour obtenir les clés.

D'un pas décidé elle fit son entrée, et sur un ton presque chantant héla

-OuuOOouuu y'a-t-il quelqu'un?
stelliem
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Jeu 13 Oct 2011, 02:36

Stell qui allait rentrer chez elle pour dormir un peu entend un joyeux :

-OuuOOouuu y'a-t-il quelqu'un?

Elle s'approche amusée et decouvre Juliette.

Oui il y a moi !! bienvenue a l'annexe Juliette vient je vais te mener dans le bureau de la defense civile. Tu pourras me donner ton opinion sur notre facon de travailler et ce qui va ou ne va pas aussi.

Elle lui sourit et la guide jusqu'au bureau puis la laisse entrer pour qu'elle se familiarise avec le lieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Lun 24 Oct 2011, 12:41

Au petit matin, elle decida de trouver le chemin pour se rendre dans les bureau de la defence civile.
Trois tour de la maire et au bout du quatrieme elle vit une petite porte avec marqué dessus :

Defence civile, frappé avant d'entrer.

Elle toqua et attendi qu'on vienne lui ouvrir.
kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Sam 29 Oct 2011, 18:53

Marchant dans les couloirs sombres histoire d'entretenir un semblant d'activité physique ... de ne pas penser non plus au flot de souvenirs qui l'envahissaient ... elle fut surprise d'apercevoir une jeune femme qui attendait devant le bureau de la défense civile.

S'approchant de cette dernière, d'une voix douce et d'un sourire aimable, elle s'enquit de sa présence ...

Bonjour,

Je suis Kahhlan, souvent absente de ce bureau mais si je peux vous renseigner et vous être utile ce sera avec plaisir
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Lun 31 Oct 2011, 01:53

Surprise de voir quelqu'un derriere elle et non la porte qui s'ouvre devant , elle sourit un peu géné a la dame.

Bonjour, moi je suis Mary et oui je voulais savoir ou aller pour me rendre dans la salle ou se regroupe les personne de la defence civile.
Si vous pouviez me montrer le chemin ou me l'expliqué j'arriverai peut etre pas trop tard.

kahhlan
Ancien maire

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   Mar 01 Nov 2011, 13:32

La jeune femme certainement surprise lui sourit ....

Elle méritait pour sa patience d'avoir attendu devant porte close qu'elle l'accompagne directement , songeant encore a son foutu passé et la volonté qui l'animait par le passé , sa naïveté tout comme sa persévérance à croire en l’être humain, en l'amitié et en la solidité de cette dernière .... Tout n'était qu'illusion mais elle ne regrettait pas de les avoir vécus.

Cette damoiselle au doux regard arrivait avec sa fraiche candeur et, sans doute pour vouloir entrer au sein de la défense civile était-elle animée d'une volonté sans faille et d'un naturel courage alors la guider jusqu'à la porte des locaux de cette défense, tout en lui expliquant le fonctionnement de cette annexe, lui semblait ce qu'elle devait faire pour la mettre en confiance et qu'elle puisse ensuite aller à sa guise.

Je vous guiderai avec plaisir Mary, et je vous souhaite la bienvenue en ces lieux, je suis certaine que vous y ferez un bon travail.

Puis d'une voix douce ...

Venez ...

Lui tendre son bras et marcher d'un pas tranquille vers les locaux de la Défense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation pour la Défense Civile de Castillon   

Présentation pour la Défense Civile de Castillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2